Amateurs de luxe et d’exclusivité, nous pénétrons aujourd’hui dans l’univers captivant de l’immobilier haut de gamme à Paris.
Biens extraordinaires, adresses convoitées, volumes généreux, magnifiques jardins… Ces trois biens suscitent l’admiration de tous ceux qui les découvrent.
Alors que les beaux jours sont de retour, ces joyaux rares offrent une retraite paisible au cœur de Paris et promettent des instants de détente en plein air. Coup de projecteur :
Les afficionados de design et d’architecture peuvent se réjouir. De facto, la demeure de Kenzo Takada, disparu en 2020, est actuellement en vente. Cet havre de paix de 1300 m2 a été longtemps le refuge du célèbre styliste. Située au cœur du XIe arrondissement, proche de Bastille, la maison dessert trois étages dévoilant successivement une enfilade de pièces baignées de lumière naturelle et un jardin japonais. La maison, unique en son genre, est à l’image du styliste : moderne et épurée. La demeure abrite une collection d’objets chinés au fil du temps et des voyages. Au total ? 18 pièces, 7 chambres, plusieurs pièces à vivre et un étonnant jardin japonais agrémenté de plusieurs bassins.
Andrée Putman a été la première créatrice française à s'approprier un ancien espace industriel pour le réaménager en un véritable lieu de vie. L’espace, a longtemps été une imprimerie, et est devenu progressivement un lieu au design avant-gardiste. Il a été habité jusqu’en 2013 par Andrée Putman, figure éminente du design et de l’architecture d’intérieur. Ensuite, c’est le photographe Peter Lindberg qui en a fait l’acquisition.
Ce penthouse de 155 m2 avec toit-terrasse de 105 m2 occupe les deux derniers étages d’un bel immeuble du XVIIe siècle de Saint-Germain-des-Prés.
De style industriel, ce loft se compose comme ceci : un vaste espace avec coin salon sous verrière zénithale, un espace atelier bureau illuminé par une immense verrière sur cour, une chambre, une salle de bains et une salle d’eau.
À l’étage, une cuisine contemporaine, des espaces de rangements et l’accès à la terrasse-jardin orientée plein sud, sans vis-à-vis et tellement silencieuse !
Poutres métalliques au plafond, mur vitré comprenant une structure en acier, transparence, générosité des espaces, souplesse d’usage, lieu de réception, espaces clairs, ouverts et modulables… le tout situé dans une rue calme et élégante de Saint-Germain-des-Prés.
Situé Place Vauban, cet appartement a appartenu pendant plus de 9 ans au couturier Yves Saint-Laurent et au célèbre homme d’affaires, Pierre Bergé.
Les principaux atouts de ce bien d’exception ? Un jardin privatif de 180 m2 avec vues époustouflantes sur le dôme des Invalides et la tour Eiffel. Ce cocon rare, situé à l’étage noble d’un ancien hôtel particulier, détient une hauteur sous plafond quasi vertigineuse de plus de 5m. Son jardin privatif, dissimulé entre pins et marronniers, apporte une atmosphère intimiste en plein cœur de Paris. Ancienne propriété de deux personnalités de renom, cet appartement jouit d’une aura particulière et d’un charme indéniable.
Ces biens parisiens avec oasis verdoyantes incarnent l’essence même du luxe à la française.
Cet été, imaginez-vous flâner parmi les parterres de fleurs soigneusement entretenus… Lentement, le stress urbain se dissipe…
Prêt à posséder un coin de paradis au cœur de la capitale ? N’hésitez pas à transmettre vos critères de recherche à nos équipes au 01 47 20 30 00.
Nous serons heureux de vous accompagner dans la quête d’une adresse intimiste, unique et inoubliable.